SALON MAISON ET OBJET – EGMONT TOYS

15 Nov 2021 | Mes coups de cœur | 0 commentaires

Crée en 1995, le salon Maison et Objet est organisé deux fois par an : au mois de Septembre et au mois de Janvier. Pendant cinq jours, les marques, petites et grandes présentent leurs nouveautés aux professionnels du secteur, afin de donner le ton en décoration des prochains mois.

En raison du Covid-19, le salon Maison et Objet avait était digitalisé en 2020, nommé « Digital Fair » . De retour en septembre dernier, je n’ai pas raté l’occasion d’y aller ! 

Beaucoup de styles, de marques de designer, d’objets de décorations incroyables !
Je vous propose de vous dévoiler 2 de mes coups de cœur chez les enfants. Découvertes dans le Hall « Kids & Family » : Minikane (cf article précédent) et Egmont Toys, petites idées pour gâter vos merveilles pour Noël 😊 

EGMONT TOYS – jouets authentiques et traditionnels 

En effet, comme expliqué dans l’article précédent, lors du Salon Maison et Objet j’ai eu le coup de cœur pour deux marques en particulier.
Coup de cœur par rapport à ce que proposait ces marques, leurs qualités, mais aussi et surtout pour leurs valeurs, l’aspect éthique et humain de ces créateurs.
Lors de ma visite, je me suis arrêtée sur ce stand plein de magie.

 

Stand Egmont au Salon Maison et Objet

© Michèle Hupelier-Poisson — Photo que j’ai prise sur le stand au salon “Maison et Objet”

 

Egmont Toys est une marque de puériculture qui a vu le jour en 1994 en Belgique. Au départ, la société travaille pour le compte de différents fabricants de jouets. C’est en 1997, qu’Egmont Le Compte, fondateur de la marque, décide de lancer sa propre production.  Pour créer de nouveaux produits Egmont Toys, il décide de faire appel à une créatrice indépendante et constitue progressivement ses collections. En 2000, il recrute Gaétane Lannoy, designer de tous les magnifiques objets de la marque.
Lors de ma visite sur le stand, j’ai discuté avec Gaétane qui était sur place. Très accessible, humaine et beaucoup de valeurs partagées, j’ai eu un réel coup de cœur et donc eu envie de vous faire connaître cette belle marque.
Gaëtane Lannoy a suivi des études d’illustration à Bruxelles. Coloriste, graphiste, responsable de production, elle s’oriente progressivement plus nettement vers le monde de l’enfance. Elle se spécialise dans les décors en bois pour les chambres d’enfants et devient la designer du fabricant belge Egmont Toys en l’an 2000 pour lequel elle crée des peluches, veilleuses et jouets. Gaëtane puise son inspiration dans la lumière, les matières et bien sûr ses trois enfants : Mathilde, Lucie et Félix. Elle est la créatrice des incontournables veilleuses enfants, lapins, fans, champignons…. pour ne citer qu’elles. (biographie précisée sur le site https://www.nedgis.com/designers/gaetane-lannoy)
Sans le savoir, lorsque j’ai choisi mes deux marques coup de cœur à vous partager, je découvre que « Les Petits by Egmont by toys », qui est une collection récente de la marque, propose des poupées vintage pour la marque Minikane que je vous ai partagé dans l’article précédent. Le style, une marque avec des valeurs, l’éveil des enfants, le jeu en toute sécurité, la beauté, l’authenticité, plein de points communs entre ces deux marques en effet. 

« Les Petits…by Egmont toys » a été créé par la marque « Egmont toys » il y a un peu plus d’un an pour raconter des histoires autour de ses jouets. En effet, chaque jouet a son histoire. Les jouets sont dessinés pour aider les enfants à grandir et à développer leur imagination, dans un soucis du respect de l’environnement, travail de matières naturelles telles que le bois, l’osier, le coton… La fabrication est principalement réalisée en Europe et fait-main afin de garder le look vintage. 

 

Stand Salon Maison et Objet, Les Petits by Egmont by toy

© Michèle Hupelier-Poisson — Photo que j’ai prise sur le stand au salon “Maison et Objet”

 

Dans le catalogue « Les petits… by Egmont toys » nous découvrons l’histoire d’Ethan le petit musicien, Tom le petit rêveur, Colette la petite fée, Jack le petit explorateur, Olivia la petite princesse, Célestine la petite câline et Emma la petite marchande.
Chacune de ces collections, vous l’aurez compris, possède des jouets correspondant à la thématique. Instruments de musiques tels que guitare, harmonica etc pour « le petit musicien », petite épicerie en bois, caisse enregistreuse en bois, panier en osier etc pour la collection de la petite marchande, etc. 

De grande qualité et à des prix raisonnables, Egmont Toys propose des peluches, marionnettes, jeux divers et jeux de créativité pour tous les enfants, fille ou garçon. S’amuser, s’éveiller, explorer son petit monde imaginaire dans une démarche éthique et responsable…

 

 

N’hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaire directement sous les articles, ou à me contacter via ce formulaire ou les réseaux sociaux .

Me suivre sur les réseaux

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest