Faire de leur chambre de rêve une réalité.

Offrir un espace à impact positif.

Améliorer l’environnement des enfants et favoriser leur bien-être.

pour contribuer à la guérison de leurs troubles : qu’ils soient physiques et/ou psychiques.

Ma mission de Décoratrice d’intérieur a donc une visée thérapeutique.
Je suis là pour répondre aux questions des parents :

«  Comment aider mon enfant à se développer ou à se guérir avec des méthodes complémentaires à la médecine ? »

« Comment aider mon enfant à se sentir mieux dans son espace ? »

« Comment créer un espace stimulant pour son enfant pour contribuer à son épanouissement, à son développement et à sa guérison ? »

Voici en quelques lignes ce que je peux apporter, ce pourquoi je me lève chaque matin.
En effet, mon objectif est de contribuer à ce que l’enfant se sente mieux : favoriser son équilibre, stimuler son développement et que cela le conduise de manière sereine vers l’épanouissement et la guérison.

— en considérant concrètement l’importance de la psycho-décoration dans l’espace de vie de l’enfant en le faisant participer de manière ludique à « comment aménager son espace » pour créer son univers à lui.

— En travaillant ensemble sur les couleurs, les matériaux, les matières, la lumière, sur un thème…sur les 3 zones principales de sa pièce (sommeils, jeux, concentration).

Aussi, actuellement je travaille sur la manière de faire participer l’enfant, si possible biensûr, et créer avec lui un objet qui sera son « objet confiance », son « objet doudou » qu’il pourrait emmener à l’hôpital ou lorsqu’il en exprimera le besoin pour le rassurer. Un objet selon l’âge de l’enfant.

En résumé, ma mission :  « redonner à l’enfant sa place d’enfant » quand il se retrouve dans son espace à lui, coupé du monde hospitalier et des interventions ou traitements qu’il doit suivre pour se guérir. 

Pin It on Pinterest